Connaître son solde de points

Le permis de conduire dispose d’un capital maximal de 12 points. En cas d’infraction au code de la route ou d’accident corporel un retrait de points est effectué. Le permis de conduire est pour un grand nombre d’automobiliste un outil de travail. Il est donc indispensable de connaitre et de vérifier régulièrement son nombre de points. Le fait de se tenir informé permet de pouvoir tout mettre en place pour pouvoir conserver son permis à la suite d’une ou plusieurs infractions au code la route. Certaines fois des automobilistes s’inscrivent en stage alors qu’ils sont encore à 12 points. Malheureusement en termes de permis de conduire 12 + 4 = 12.

D’autres fois certains conducteurs récupèrent des points sans le savoir car l’envoi d’un courrier pour informer d’une récupération de points n’est ni systématique ni obligatoire. En effet le système de récupération de points est complexe et on ne connait pas forcément tous les moyens permettant de récupérer des points. Voila pourquoi dans certains cas des conducteurs viennent à 12 points en stage. Le fait de regarder son solde de points permet d’éviter ce genre de mésaventure.

À l’inverse certains automobilistes perdent leur permis car ils ne pensaient pas être à 0 point car encore une fois on ne connaît pas forcement tous les moyens permettant de récupérer des points ni la longueur des délais permettant la récupération de points d’où l’importance de consulter souvent son solde.

Il existe différents sites qui vous permettent de vérifier votre nombre de points en quelques clics.